Meilleurs voeux de bien-être

Et oui, encore une nouvelle année qui débute, et le moment pour moi de vous souhaiter une très belle année, pleine de bien-être et de bonheur. Et comme chaque début d’année, nous avons tous pris nos résolutions. En voici une que je vous propose, et qui présente l’avantage d’être non contraignante: prenez soin de votre bien-être et de celui de la planète en même temps..

Il est de coutume de prendre de bonnes résolutions lorsqu’une nouvelle année commence. On prend ce passage comme un nouveau départ, pour essayer de gommer ses petits défauts. Bien souvent, nos résolutions s’accompagnent de contraintes, comme se mettre au sport quand on n’aime pas ça, se priver de gourmandises dont on raffole … Si bien qu’on a beau avoir toute la bonne volonté du monde, on ne tient malheureusement pas bien longtemps nos bonnes résolutions.

Cette année, changez d’optique avec une résolution qui vous veut du bien, qui fait plaisir, et qui en plus est bonne pour l’environnement.

Prendre soin de son bien-être

La première résolution est toute bête. Prenez une pause! Il faut savoir s’accorder un peu de temps, pour se ressourcer, s’occuper de soi.. Il faut bien avoir en tête qu’on ne peut pas toujours être à 100%, et mine de rien, un bon moyen pour rester efficace est de savoir se reposer.

Ces petits moments de détente peuvent vous servir à vous occuper un peu de vous: profitez d’un bain aux huiles essentielles, faites vous un gommage corporel.. Rien ne vous empêche de vous laisser aller entre les mains de professionnels du bien-être, de vous rendre dans un salon de massages par exemple..

Faîtes ce qui vous plaît, ce qui vous correspond le mieux, mais prenez du temps pour vous!

Et de sa planète en même temps…

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais chaque jour vous utilisez des dizaines de produits chimiques pour l’hygiène, se parfumer ou encore se maquiller. Tous ces produits imprègnent votre corps en passant par la peau, et se propagent dans l’environnement à partir de nos eaux usées.

Les années qui passent nous montrent de plus en plus à quel point l’impact de l’activité humaine sur la nature est important et engendre de graves conséquences. On voit aussi que régulièrement des scandales sanitaires éclatent à cause de l’utilisation abusive de produits chimiques dont on ne mesure pas les effets. Il existe maintenant une alternative crédible aux produits d’hygiène et cosmétiques usuels, ce sont les produits d’origine naturelle.

Alors c’est le moment de faire un geste pour le bien-être de son corps et de sa planète, en utilisant dorénavant un maximum de produits naturels. Il faut passer au delà des idées reçues qui font croire que les produits naturels ne sont pas aussi efficaces, ou alors qu’ils sont hors de prix. Surtout que par rapport aux grandes marques, vous ne payez pas une renommée ou des campagnes marketing.

N’hésitez pas à tester les produits de beauté naturels, comme ça vous pourrez faire votre choix en votre âme et conscience. Vous en trouverez dans la plupart des magasins bio et dans de nombreux instituts.

 

En tout cas, bonne année à tous, et n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes résolutions.