Les techniques de massage que vous ne trouverez jamais chez moi :)

Une fois n’est pas coutume, je vais un peu changer de ton pour ce nouvel article : un peu d’humour ne fait pas de mal 🙂 D’ailleurs, ne dit-on pas que le rire est le meilleur remède contre le stress ? En se baladant sur le net, on trouve tout un tas de techniques de massage des plus traditionnelles aux plus excentriques. Je me suis amusée à faire une petite sélection de celles que vous ne verrez jamais chez moi, et ce pour des raisons assez évidentes…

Le massage avec des serpents :

Clairement là, on est pour moi à l’antithèse de ce que doit procurer un massage. Dans l’imaginaire de la grande majorité d’entre nous, le serpent est avec les araignées et les requins un des animaux qui inspirent le plus la crainte.. Or pour un massage réussi, il faut justement que le bénéficiaire soit en confiance, qu’il puisse évacuer son stress, ce qui est pour moi très loin d’être le cas ici.. Enfin je vous laisse juger :

Le peddyfish :

Le peddyfish, ou massage des pieds par des poissons, a fait pas mal parler d’elle lors de son arrivée dans les salons esthétiques. A priori, c’est très efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Chacun son truc, mais ça ne me tente pas le moins du monde ! Outre le côté désagréable de la chose, la question que je me pose c’est au niveau de l’hygiène .. J’ai du mal à m’imaginer mettre mes pieds dans un bac d’eau ou des centaines de pieds plus ou moins propres ont plongé auparavant .. Beurk !  Pour celles et ceux qui veulent enlever leurs peaux mortes, je vous propose plutôt une exfoliation corporelle au monoï et à la pulpe de coco, ça ne donne pas plus envie ?

Se faire masser par un éléphant :

La dernière nouveauté made in Thaïlande … Bon déjà de manière pratique, même en le compressant de tous les côtés, je vois mal comment j’arriverai à faire rentrer un pachyderme dans ma petite salle de cocooning 🙂 Et puis en y regardant de plus près, ça a l’air assez « bourrin » comme massage même si les pauvres bêtes semblent faire attention.. Pas sûr qu’un éléphant soit capable d’adapter son toucher en fonction des personnes massées…  Et j’ai également de sérieux doutes sur la manière dont les éléphants sont traités.

La pseudo détente entre amis :

Alors non on vient pas entre potes pour se faire masser ! Ok on rigole bien, mais c’est pas le but ! Le mieux c’est d’être au calme, une musique douce et une lumière zen, on oublie le monde extérieur, et on profite … Bon là ok, c’est peut-être un peu brutal comme technique pour se laisser aller 🙂

Le massage (boxe) thaï :

Alors là, ce « praticien en massage » est complètement à côté de la plaque ! Aucun sens du toucher, il ne s’occupe guère du ressenti de la personne massée, pas de respect de la personne sur la table, des mouvements saccadés, brusques et brutaux.. Et que dire de cette exfoliation qui semble désagréable au possible.. La liste est longue ! Bref je n’aimerai pas passer entre ses mains, on voit bien à la tête et au corps du massé que ce n’est pas une réussite 🙂 mais j’ai rigolé quand même!

Un petit conseil, commencez la vidéo à la 3ème minute.

Le massage indien de la tête (enfin cette version) :

Le massage indien de la tête fut la première technique que j’ai apprise, avant même ma formation. L’avantage c’est qu’on n’a pas besoin de matériel ou d’huile, une simple chaise et un cobaye suffisent. Mais là j’avoue que cette variante me laisse un peu pantoise, Cela se passe chez un barbier, avec du savon à barbe comme huile de massage, ce qui manque quand même d’un peu de glamour. Et avec une tonicité, hum comment dire, tonique … Bon je sais bien que l’Inde est un des berceaux du massage, qu’ils sont autrement plus habitué que nous à en profiter, mais quand même j’éprouve le plus grand respect pour le bénéficiaire qui reste d’un flegme presque anglais, et pour le masseur qui fait quand même montre d’une technique et d’une dextérité assez incroyable.

Le fameux happy end souhaité par certains messieurs :

Là je m’adresse spécifiquement à ces quelques messieurs aux idées mal placées qui chaque semaine ou presque m’appellent pour savoir si ils peuvent avoir une petite gâterie à la fin. Non messieurs, le happy end, quelle qu’en soit sa forme, n’est pas une prestation proposée dans tous les instituts, loin de là, et ce ne sera en particulier jamais le cas dans le mien !

Pas d’inquiétude, c’est une vidéo humoristique hein ^^

Celle là par contre, je vais peut-être la mettre de côté :

Souvent, quand j’ai au téléphone un homme souhaitant plus que du bien-être, je lui fais croire que la personne qui masse est en fait un homme, répondant au doux nom de Roger 🙂 Généralement c’est très efficace ! Mais j’ai jamais pensé à réaliser cette feinte en vrai, eux ci :