Qu’appelle t’on peau normale en esthétique?

Qui n’a jamais rêvé d’un teint velouté, souple, doux et uniforme ? Sachez que cela est rare car, pour qu’une peau soit parfaitement nette, il faut la conjonction de plusieurs éléments : une couche cornée d’épaisseur normale, une hydratation naturelle suffisante, sans sécréter trop de sébum. Résultat : la peau supporte aisément les changements climatiques, ne présente presque jamais d’imperfections et d’allergies. Bref, un juste équilibre difficile à obtenir et à entretenir.

Comment évolue une peau normale?

Dans la plupart des cas, les peaux normales deviennent souvent mixtes. Elles se montrent donc sèches aux endroits où les glandes sébacées sont rares (pommettes, tempes et maxillaires) et grasses sur l’axe médian du visage, à savoir la zone « T » (front, nez, menton). Points noirs et parfois comédons font alors leur apparition, le plus souvent au moment de la puberté, avec le soleil ou en période de stress.

Comment prendre soin de sa peau normale?

Si les peaux mixtes sont les plus esthétiques et les plus confortables au quotidien, celles-ci sont aussi faciles à entretenir, à condition d’utiliser des produits adaptés puisqu’il s’agit ici de traiter à la fois la sécheresse cutanée au niveau des joues et l’excès de sébum sur l’axe médian.

Côté hygiène, nettoyez votre visage avec du lait nettoyant deux fois par jour. Rincez au moins trois fois à l’eau, puis passez votre lotion afin de supprimer toute trace de calcaire. Appliquer ensuite votre crème, pour hydrater et nourrir votre peau avant de sortir.

Si vous sentez malgré tout quelques tiraillements en hiver, au niveau des pommettes par exemple, vous pouvez aussi ajouter une crème hydratante plus riche.

Une fois par semaine au maximum, vous pouvez faire un gommage pour éliminer les cellules mortes, ainsi qu’un masque hydratant et nourrissant.