Les tendances mode Printemps/été

Wouawww !!!! Le plus froid de l’hiver n’est pas encore passé que l’on pense déjà à notre look estival…ben oui, la mode , c’est ça, toujours en avance, toujours en mouvement.

Que peut-on en dire….on va tout se permettre ! Imprimés fleuris, style tribal, street, transparence.

Toutes les tendances se mélangent dans une harmonie bien étudiée. Allez hop, petit debreafing afin d’être incollable sur les nouvelles tendances.

 

L’INFLUENCE ARTISTIQUE

L’art et la mode ont toujours été en étroite collaboration. Il s’invite dans le dressing de l’été avec des graffitis et des coups de pinceaux sur les tissus, des illustrations d’artistes, des accesoirisations baroques et osées (carnet à dessins en guise de sac).

L’esprit Arty ose toutes les extravagances chic.

L’ART DE LA TRANSPARENCE

L’éternel féminin : tout est dans l’art de suggérer sans montrer !!!

RESILLES NOIRES

La résille se décline sur les tee-shirts loose, des crop-tops ou des gros pulls. Une autre transparence plus sporty !!

L’ESPRIT DISCO

Les strass , les sequins et les lamés sont toujours dans la course. En été,  on brille de mille feux et on se la pète quoi !!  On est bronzées et on le montre. Bon ok , si on aime la discrétion, faut pas miser sur cette tendance mais quelques touches étincelantes par ci par là ne feront pas de mal

L’APPEL DU LARGE

Comme tous les étés , l’esprit marin nous envahit…. envie d’évasion. Cette année, le thème de l’eau semble être le thème « phare » : ensembles aïgues marines, imprimés d’encres, de bouées, trompe l’oeil façon écaille.

LE STYLE URBAN JUNGLE

On est là dans la suite logique de l’été dernier : l ‘imprimé jungle se confirme , esprit « douanier rousseau », nénuphars, fleurs d’ hibiscus façon chemise hawaïenne, paysages tropicaux….. ouh , ça sent aussi les années 80 et « Magnum »ça !!!

N’en faite pas trop quand même, le ridicule ne tue pas , c’est vrai , mais y a des limites .

L’ESPRIT TRIBAL

Le folklore ethnique est à l’honneur , comme un écho au style précédent : broderies précieuses et bijoux tribaux d’Afrique,du Japon ou d’Amérique Latine, drapé artistique et imprimés graphiques, sont mis à l’honneur comme un pied de nez aux combats raciaux et religieux actuels…et agissent en modérateurs. J’adore !!

LES POIS : LA TENDANCE RETRO

Retour aux années 50 , à la féminité délicate et sophistiquée : du noir, du blanc ; du rouge et du noir.

LES FRANGES : déjà présentes l’été dernier , le style s’affirme version hippie et années 20 !

Wouwou !!! le grand écart !!!

DOUCEUR ET ROMANTISME

On voit du rose poudré, des imprimés fleuris….

Voilà les filles , vous êtes breafées pour être au top cet été.  Attention,  je vais être là et prendre des photos pour m’assurer qu’il n’y aura aucun faut pas. Assurez-vous de faire les bons mélanges avec du vieux , du neuf, du chic , du rétro, du sporty, du fun….

Eclatez-vous et souvenez-vous que votre look est un langage.

Sinon, S.O.S Sandra . bise