Les tendances mode printemps/été 2013

Hauts les imprimés trendy , les motifs graphiques …cap sur le printemps ! On en a marre du froid et de la pluie ! Les collections estivales nous embarquent vers le soleil et l’extravagance. Bye bye la monochromie et la grisaille : place au MIX des imprimés , des couleurs et des matières.

LE RETOUR DES SIXTIES

Allure yéyé : twiggy , mini-jupes , robes trapèzes , carreaux graphiques , ballerines vernies et couleurs vives.

 

Look sixties

Look sixties

LES RAYURES

L’été sera rayé. C’est l’incontournable de l’été 2013 : fines ou démesurément grandes , minimales ou psychédéliques. Côté couleurs : du BLANC et du NOIR .

Look rayures

Look incontournable : les rayures

IMPRIMES ASIATIQUES

Les imprimés traditionnels asiatiques sont réinterprétés à l’occidentale : dragons de feu , fleurs de lotus , de pivoine ou d’hibiscus.

look printemps/été asiatique

look printemps/été asiatique

SMOKING

On danse encore sur l’esprit féminin-masculin. Le smoking est à nouveau à l’honneur et réinventé : il parade en noir,en blanc.

DAMIERS

Tendance hypnotique de cette saison : version arlequin , version illusion d’optique.

VOLANTS

Les volants parent les courbes des corps et des vêtements pour un effet sensuel qui tranche sur les lignes rectilignes des silhouettes des podiums : avis aux plus minces d’entre nous , c’est ce qu’il vous faut !!

Les volants seront placés cet été autour du coup , le long de la taille et des bras.

HAWAÏ

Tendance déjà amorcée l’été dernier : l’imprimé hawaïen se confirme. Fleurs d’hibiscus , oiseaux du paradis , colibris fantasques et feuilles de palmiers, paysages tropicaux.

KIMONO

Entre Samouraï et Geisha : l’esprit japonais prend le dessus de la mouvance asiatique. Le kimono est décliné en robes , en ensembles veste/pantalon.

IRISE

L’effet irisé et ses reflets donnent le ton : à porter en trench, en robe, en bustier ou en veste.

Look irisé

L'irisé à la mode

L’ESPRIT SAFARI : L’INDEMODABLE

L’ esprit baroudeur souffle sur la mode tous les étés : imprimés sauvages, couleur kaki et beige sable.

LES FRANGES

Entre années folles et années disco : la robe à franges revient comme tendance majeure et prend la relève des franges en cuir , style cowgirl de cet hiver. C’est plus sexy , non ?

LE PLISSE

En version volanté , discret ou aérien : c’est l’effet CLE de l’été. Habituellement sage et un peu « coincé » , il gagne en féminité par des effets de transparence qu’il faudra oser pour être dans le vent.

SEQUINS DORES
L’or : les vestes , robes et pantalons se parent de sequins gold éblouissants et baroques.
LES POIS

Petit rappel aux années 50 : les pois évoquent une féminité délicate et sophistiquée.Cette tendance rétro est déclinée en noir et blanc pour un duo chic à l’élégance discrète.