J’ai testé le relooking!

Un relooking, ça vous titille, moi aussi et je l’ai fait !

Voilà le topo : noir, gris noir, gris soyons folles un peu de marron, voici les couleurs de ma garde-robe ! Je n’ai jamais su marier les couleurs, assembler tel vêtement avec tel autre vêtement. Ne sachant pas faire, n’ayant trouvé personne pour me conseiller et me sentant perdue dans les magasins, mes tenues vestimentaires étaient tristes, monotones, bon bref vous voyez de quoi je parle. Grâce à Noël, merci papa Noêl qui m’a financé mon relooking,  j’ai sauté le pas et waouuuu j’en suis ravie.

Voici le récit de mes deux supers journées de relooking, en espérant qu’il vous aidera à sauter le pas vous aussi car nous le valons bien! J’ai fais mon relooking avec Sandra Héral des Looks de Sandra, qui je ne vous le cache est une amie. J’ai rencontré Sandra, il y a maintenant deux ans car elle est venue au magasin pour y effectuer une présentation de lingerie et voilà l’amitié commence là. Il m’aura fallu deux ans quand même pour faire appel à ses services de professionnelle et je ne le regrette absolument pas!

Première partie : analyse de ma penderie !

Première journée : Analyse de la garde robe et colorimétrie. Aie, Aie, Aie, pas simple de dévoiler sa garde robe, peur du regard de l’autre, du jugement, et quelles couleurs elle va bien pouvoir me trouver, de toute façon la couleur c’est moche, et blablabla,voilà mon état d’esprit quand Sandra est arrivée à la maison!

photos avant relooking

Ca, c'était avant ! J'avoue j'ai limite honte pour la robe 😉

Le test de colorimétrie : cela consiste à placer des morceaux d’étoffe autour de son cou, et là oui c’est probant aussi bien dans le positif que dans le négatif : il y a des couleurs qui me vont et d’autres non ! Déjà on commence à dégraisser le mammouth 🙂 Au final, il y a pas mal de couleur qui me vont mais peu que je porterai pour le moment, je crois qu’il faut y aller doucement, étape par étape, là j’ai opté pour le rouge, le bleu électrique et le vert émeraude.

Oui mais vais-je me rappeler dans 6 ou 7 mois quelles couleurs me vont ?? Oui, car Sandra pense à tout !!! J’ai une feuille résumée avec toutes les couleurs qui me vont. Maintenant la garde robe et l’analyse de ma morphologie de déesse (oui bon ok, j’abuse, mais j’ai le droit de rêver).

Première découverte pour moi : nous avons toutes un type de morphologie et donc des types de vêtements qui nous vont ou pas ! C’est pas question seulement d’être grosse, mince, avec une petite ou grosse poitrine. Moi, je suis un petit H, oui je suis pas aidée :). Mais grâce à Sandra, j’ai découvert simplement les formes de vêtements adaptés à ma morphologie,terminé les hauts bouffants, les vêtements non cintrés, les pantalons taille basse. Oulalalalala, il y a eu du vide dans l’armoire et un gros sac de dons de vêtements :). Pour la première fois, j’ai pris le temps de me regarder dans une glace et d’écouter Sandra, ses explications et ses démonstrations sur les vêtements.

Le plus de Sandra, elle a un regard pro, n’est absolument pas dans le jugement, elle sait prendre en compte vos complexes et vous donne les astuces pour les cacher ou attirer le regard ailleurs. Spéciale dédicace à Sandra : Merci.

Deuxième partie : les achats!

La deuxième journée : direction les magasins, les soldes youyouuuuuu!

Le rêve de toutes les filles : une après midi entre copines dans les magasins, en plus avec les soldes, quoi rêver de mieux !!! Euuuuh, oui mais non très peu pour moi ! J’achète mes fringues sur internet, il y a personne entre mon pc et moi, c’est plus rapide, je suis au calme, j’ai pas mal aux pieds et je peux renvoyer si cela ne me va pas. Dans les magasins, je suis perdue, par où commencer, toutes ces couleurs, toutes ces fringues, comment trouver quelque chose qui me plaise ???

photos après relooking

Du rouge, du bleu, une jupe en cuir ... Je me suis lâchée 🙂

Et bien là, j’ai été soufflée, ma petite Sandra deux minutes dans le magasin, deux tours sur elle même, elle m’avait déjà trouvé les vêtements (bon, des fois pas la bonne taille, donc me voilà coincée dans les tee-shirts trop petits mais au moins on a bien rigolé ! ) Comme quoi, on voit là que c’est une professionnelle et toujours et encore le conseil et surtout l’association des nouveaux vêtements avec ceux de ma garde robe. Au final, pendant cet après midi, j’ai pas acheté une multitude de vêtements mais maintenant j’ai une multitude de combinaison d’association de vêtements.

photos après relooking bleu

Le bleu est devenu ma couleur fétiche !

Je vous entends, oui vous derrière l’écran, oui, oui vous ! J’entends la petite phrase : oui c’est bien gentil tout ça mais encore faut-il avoir les moyens !!!! Allez, on aborde le sujet qui fâche et vous allez voir on va pas trop se fâcher. Le test de colorimétrie coûte 50 € et ensuite l’analyse de la garde robe et l’accompagnement en boutique est tarifé 30 € de l’heure, voilà il ne vous manque plus que les coordonnées de sandra : www.leslooksdesandra.com

Sandra Heral relookeuse sur Toulouse

Merci Sandra ! N'hésitez pas à faire appel à ses services, vous ne serez pas déçu(e)s !