Une Toulousaine vous parle de nous

Découvrez l’avis d’une habitante de Toulouse sur notre institut

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais laisser la parole à Martine, une toulousaine rencontrée sur Facebook, et qui s’est rendue dans notre institut pour profiter d’un de nos massages. Dans cet article, Martine vous parle de notre rencontre. Bonne lecture ;).

Entrez dans l’univers du Bien-être

Le bien-être, un terme plutôt vague pour la plupart d’entre nous êtres humains devenus, depuis plusieurs générations des boulimiques de la consommation. Oui, pour beaucoup d’entre nous, loin de moi l’idée de quelque jugement de valeur, le bien-être est devenu le synonyme de « posséder. »

Prenons-nous le temps de nous observer, de détecter nos douleurs psychiques ou physiques ? Avons-nous conscience de nous-mêmes en tant qu’être humain ancré sur la terre ? La réflexion sur soi-même est difficile. Alors, pourquoi refuser l’occasion d’aller à notre rencontre ?!

Les secrets de ma rencontre avec Sophie.

Voilà quelques mois j’ai reçu une invitation de Sophie, une amie de Facebook. Deux relations virtuelles qui échangent sur la toile au sein du même réseau d’entrepreneurs au sujet de leur quotidien. Même sur internet on ne rencontre pas les gens par hasard. Sophie, vit dans ma région, près de Toulouse. Pourtant sans son geste amical, je ne l’aurai probablement jamais croisé dans la vie réelle. La magie d’internet plus un bon feeling, aussi je réponds favorablement à son invitation.

Et quelle invitation !

J’y reviendrais un peu plus loin.

Alors qui est Sophie ?

Une petite chipie qui serait sortie du roman de la Comtesse de Ségur. Non, pas vraiment… car, si Sophie à des malheurs c’est plutôt parce qu’elle est agitée par la technologie d’internet.

Sophie est Technicienne de bien être – Technicienne, mais quelle dénomination grossière pour décrire sa profession, toutefois c’est le titre qu’elle a obtenu après avoir suivi la formation dont elle rêvait -.

Loin des tumultes de la vie citadine, Sophie a choisi d’installer son office sur la commune de Baziège, un petit village de la Haute-Garonne dans le Sud de la France.

Et le bien-être vous envahit…

Cette invitation alors, c’était quoi ?

Se détendre, soulager des tensions, retrouver sa Zen-attitude

L’invitation de Sophie donc, c’était de prendre une heure sur mon emploi du temps trop étroit, pour prendre soin de mon corps. Il est vrai que je maltraite souvent ce corps. Qui n’a pas envie de se sentir bien ? Pratiquement toutes les personnes actives ont besoin de se ressourcer de temps à autre et de se retrouver dans un havre de paix…

Quelques huiles délicatement parfumées, une musique douce et sous les mains de Sophie, les soucis, le stress tend à disparaitre. Elle agit sur l’extérieur et l’intérieur se sent mieux. Les muscles se délient et le bien-être vous envahit…

Une voie vers le bien être.

L’hiver est propice au cocooning. Mettez donc le cap sur Baziège !

Poussez la porte de sa charmante boutique et derrière son comptoir vous découvrirez une Sophie souriante, afféré à mettre à jour sa boutique en ligne où à rédiger les prochains articles de son blog.

Et, si la porte est fermée… soyez patient, une personne est en train de mettre son « bien-être sur son 31 » 😉

 

Merci à Martine Barutel pour ce très bel article. Pour la petite histoire, on s’est rencontrées sur nos fan-pages respectives. Martine m’a aidé pour ma communication sur le web, et en remerciement je lui ai proposé un moment de détente. Martine travaille dans la région de Toulouse, elle est présidente / fondatrice du Lieu Resources Web reMarkaBl, et exerce également en tant que coach en développement personnel et professionnel pour les dirigeants d’entreprise.

source image