Présentation de Brigitte, esthéticienne

Avec cette interview, vous allez apprendre à mieux connaître Brigitte, qui animera le thème de l’esthétique sur ce blog. Brigitte travaille en tant qu’esthéticienne à domicile dans la région de Toulouse, et échangera avec vous quelques conseils de beauté. Brigitte va vous expliquer son parcours, ce qui lui plaît dans son travail et dans la vie et pourquoi elle compte s’impliquer sur ce blog.  Pour en savoir plus, posez lui vos questions dans les commentaires, elle vous répondra..

Bonjour Brigitte. Alors, comment es-tu devenue esthéticienne? Qu’est ce qui t’a amené à choisir ce métier?

On va dire que j’ai un parcours professionnel atypique. Après 20 ans de travail technologique, je décide que ça suffit: « la machine n’est pas humaine ». Je m’oriente donc vers un métier qui m’a toujours attiré en secret, où le contact et le bien-être sont les moteurs. Mon cartable sous le bras, je prépare donc mon diplôme d’esthéticienne que j’obtiens.  Des stages, des remplacements, et du domicile me permettent ensuite de m’affirmer en tant que professionnelle qualifiée.

Comment est ce que tu organises ton emploi du temps?

J’exerce à l’institut Zenzitude deux fois par semaine. Sinon j’offre mes services en clinique, en maison de retraite ou chez les particuliers, car l’esthétique est aussi importante pour tous.

Il y a aussi les mariages, j’accompagne les mariées et la famille pour le maquillage et les soins esthétiques. Ainsi, je partage et je contribue à ce jour très particulier.

Et quelle est ta philosophie de travail?

Le bien-être est le mot clé. Se sentir bien dans son corps, c’est se sentir bien dans sa tête.

Qu’aimes tu dans ton travail?

C’est la diversité des personnes rencontrées, le sourire des personnes après un soin.. Après une épilation, entendre « Je me sens plus léger(e) ».

Et en dehors?

Ma famille qui a une grande place dans ma vie, le ski que je pratique régulièrement depuis mon enfance ou la danse, sans grande prétention mais pour mon plus grand plaisir. En fait, la vie, tout simplement.

Et pour finir, qu’espères tu de ta participation au blog?

J’espère que ce blog nous permettra d’échanger des conseils, des trucs et des machins, pour embellir la vie de chacun.

Merci Brigitte pour cette interview. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez suivre tous ses articles sur sa page auteur.

[box] Abelada esthétique à domicile dans la région de Toulouse: 06 84 22 44 96 , site: http://www.abelada.fr[/box]

Après 20 ans d’un métier technologique, je décide que cela suffit ; « la machine n’est pas humaine ».

Je m’oriente donc vers un métier qui m’a toujours attiré en secret, où le contact et le bien être sont les moteurs.

Mon cartable sous le bras je prépare mon diplôme d’esthéticienne que j’obtiens.

Des stages, des remplacements et du domicile me permettent de m’affirmer en tant que professionnelle qualifiée.