4 jours après le début…..

Me voilà toute excitée et contente ce soir !

Après un dimanche après-midi studieux, et oui, me voilà avec plein de solutions pour les soucis que j’ai rencontré lors du premier savon.

Le moule, pfffffff, ce fameux moule !

Souci 1 : le moule en silicone s’élargit avec le poids de la pâte.

Souci 2 : le chemisage du moule, oui j’avais fais le premier à la mode petit cochon, trop impatiente de commencer la savon, sauf que voilà le mode petit cochon c’était pas possible ;).

J’ai passé deux jours à faire suer tous les hommes bricoleurs de mon entourage (car le mien, c’est pas sa tasse de thé) pour trouver une solution. Puis quand même, il faut le dire, je suis restée sur ma fin avec ce premier savon, bien trop simple à mon goût !

Et voilà, aujourd’hui, j’ai passé deux heures à étudier les technique de chemisage de moule, et bon je m’en sors pas trop mal ! Mais surtout j’ai regardé les techniques de marbrage des savons et là waouuuu, c’est magique !

Pour cette vidéo, euhhh comment dire j’ai décroché, mais à priori Ka Fée est plus que reconnue dans le monde de la savonnerie, dans quelques années j’essaierai de rivaliser 😉

Là c’est bon, c’est plus abordable pour moi !

Et au final, je suis tombée sur une vidéo d’un savonnier et là grand flash, purée de punaise son moule génial, trop simple à faire, et trop pas cher ! Car j’ai cherché les moules de pro sur internet et oups 190 € le moule cela fait un peu mal, j’attendrai d’être pro pour investir ces sommes.

Dans la semaine, je m’occupe donc de la réalisation de ce moule, je vous montrerai dans un prochain article, quand il sera prêt.

Et en plus, grande décision !!!! Pour le prochain savon, je me lance, je modifie la recette, je mets des huiles essentielles, je colore, oui, oui, oui, je vais oser 😉

Moi, je suis fascinée de voir ces motifs apparaître.

Un avant goût du prochain savon :

Je vais donc faire deux savons : un blanc, un noir et niveau ingrédients : huile de palme, huile de coco, olive, abricot, ricin et jojoba et pour les huiles sauge et orange!

Suis-je trop téméraire? Est-ce que je grille les étapes? La réponse dans quelques semaines 😉

Oups, j’allais oublier le plus important, c’est tout moi ça !!!! J’ai été super surprise et touchée samedi en allant au magasin. Ce samedi, c’était le forum des associations dans mon village donc plein de monde, et quelle fut ma surprise d’avoir énormément de retour sur le lancement de cette nouvelle activité, car à part sur Facebook, ma page pro sur laquelle j’ai publié mes premiers articles, je n’en ai pas trop parlé. Ce qui veut dire que les gens lisent mes publis sur FB, c’est génial.

Et le pompom, la cerise sur le gâteau : une cliente est arrivée avec ses vieux moule en silicone dont elle ne servait plus et me les a offert, MERCI PAT, trop super !!!