Comment utiliser votre bougie de massage?

Hop, vous avez franchi le pas, vous vous lancez avec la bougie de massage, mais comment ça marche ? Hummmm, vous voilà donc parti pour un massage. Stop !!!!! Avez-vous pensé à l’ambiance de votre massage ??? On reprends depuis le début 🙂

Préparer la pièce pour le massage

Que vous réalisiez votre massage en couple ou avec un de vos proches, voici quelques règles de base pour votre massage reste un moment d’exception :

La pièce doit être isolée du reste de la maisonnée pour que vous puissiez être au calme.

Les téléphones portables sont dans une autre pièce, ou alors éteints c’est encore mieux !

Quelle température dans la pièce ??? Pensez que la personne va être partiellement dénudée et qu’on se refroidit vite quand on est allongé sans bouger.

Une couverture à portée de main ?

Une lumière tamisée ?

Une musique douce ?

Tout est OK alors on y va. Psssssssssssssssstttt : le briquet pour allumer la bougie !

Bien s’y prendre en avance ..

Concernant la bougie de massage en photo, j’adore le côté pratique du petit bec verseur, au moins en mets pas partout et on la repose simplement sur son socle.

Le point délicat est de savoir quand on a assez de cire pour faire le massage, et cela prend un peu de temps, alors il ne faut pas s’y mettre au dernier moment!

Voici en photo un petit résumé :

durée bougie de massage

Quantité de cire disponible pour un massage en fonction du temps d’allumage

Photo 1: allumage

Photo 2: après 20 minutes de brûlage, de quoi faire un petit dos, celui de madame de petit gabarit. Au bout de 30 minutes, on peut commencer le dos de monsieur

Photo 3: après 40 minutes de brûlage, on a de quoi faire le dos et les jambes, bien sûr tout est question de la taille et de la morphologie de la personne, ces photos et temps de brûlage, c’est à titre indicatif, cela vous donne idée, il vous faudra vous faire votre expérience.

Photo 4 après 60 minutes, vous avez de quoi faire un corps entier !

NB: les temps indiqués sont valables pour nos bougies en boule coco, cela peut dépendre en fonction du type de bougie utilisée.

Et alors, la cire elle brûle ou pas ?

Et oui, sur la photo en dessous, j’ai bien mon doigt dans la cire et non cela ne brûle pas ! Vous voilà rassuré, c’est une des propriétés de la cire de soja, sa température de fusion est base, on peut donc l’appliquer sur la peau (en vérifiant la température avant), si vous avez toujours un peu d’hésitation, je vous conseille alors de verser la cire dans votre main et de l’appliquer ensuite sur le corps de l’autre. Attention toutes fois, nos bougies sont en cire de soja mais ce n’est pas le cas de toutes les bougies de massage sur le marché. Alors pour une première utilisation, faîtes le test!

cire de bougie de massage

Et non je ne suis pas insensible, ça ne brûle pas!

Ne gaspillez pas votre bougie !

Pour moi, au niveau professionnel, j’allume ma bougie environ 1h15 avant le début de ma séance et je la laisse allumée pendant l’heure de massage, car en fonction de la morphologie de la personne la quantité de cire peut varier. Par soucis de commodité et pour éviter d’allumer et éteindre la bougie plusieurs fois, je verse la cire sans éteindre la bougie. Mais attention aux risques de brûlures avec la flamme si vous faites ainsi!

Normalement, si vous vous y prenez assez en avance, vous n’avez pas besoin de laisser la bougie tout le temps allumée. Alors une fois que vous avez la quantité de cire voulue, pensez à souffler votre bougie, ainsi vous éviterez de consommer de la cire pour rien.

Encore des questions, laissez les en commentaires et je vous répondrai au mieux.

Bon massage 😉

>> Achetez en ligne votre bougie de massage