Intérêt d’une initiation au massage par des professionnels

Pourquoi se former au massage auprès de professionnels?

Prochainement, nous allons vous proposer une nouvelle gamme de prestations: des cours de massage. Cette offre inaugurée à l’occasion de la fête des pères, sera bientôt proposée tout au long de l’année. Nous vous proposons de découvrir quels sont les intérêts et les grands principe de la formation aux particuliers.

Pourquoi cette offre?

Se laisser masser sous les mains expertes d’un professionnel de la masso thérapie est une expérience dont on se délecte et qui laisse une sensation de relaxation et de bien être une fois le soin terminé. On peut également s’adonner aux plaisirs du massage à la maison avec son partenaire, mais il n’est pas si aisé de reproduire de façon aussi efficace les mouvements de massages prodigués par les masseurs professionnels.

Aujourd’hui, nous voulons vous proposer les clés de notre savoir-faire, afin que vous appreniez à pratiquer et assimiler différentes techniques de massage. Nous souhaitons proposer des formations dites d’initiation, pour prendre un premier contact avec les gestes de base et facilement assimilables. Nous prodiguerons de nombreux conseils pour démarrer le soin, soigner l’atmosphère, quelques astuces et lignes directrices afin de pratiquer dans les meilleures conditions possibles.

Allier conseils et pratique, sous l’œil attentif d’un professionnel

Tout d’abord, nous effectuerons un rappel des règles de base à maîtriser avant même de débuter un massage, telle que le développement d’un environnement propice au soin (musique douce, bougies, température adaptée, huile de massage à portée de main…). Ensuite, vous pourrez observer le professionnel réaliser des mouvements de modelage, et essayer de les reproduire à votre tour. Cet exercice est très bon pour la mémorisation, et vous bénéficiez de conseils pour améliorer le positionnement de vos mains, du corps, la pression à exercer… On peut alors s’exercer de façon efficace et comprendre comment adapter ses mouvements et les réaliser au mieux.

Les différents types de formation

Comme dit précédemment, une grande partie des formations est à l’attention des novices en matière de massage, afin d’acquérir les fondements des techniques de massage. Pour les personnes qui ont déjà de l’expérience en la matière et qui désirent approfondir leurs connaissances, de nombreux établissement offrent la possibilité de suivre des cours sur des thèmes tels que les massages ayurvédiques, californiens, suédois, sensuels, la réflexologie

En ce qui concerne la durée des formations, elle est très variable en fonction du type de compétences que l’on obtient à la suite de ces cours. Elles vont de quelques heures pour une initiation, à plusieurs jours pour les formations les plus abouties. De plus, elles peuvent être effectuées en cours individuels ou en groupe.

Chez Zenzitude, nous avons choisi de proposer des formations d’initiation de deux heures, suffisantes pour vous apprendre un petit protocole de détente, et abordables financièrement.