Trois gommages naturels et bio pour une peau de soie

Avoir une peau douce comme la soie, on en rêve toutes! Comment réaliser son gommage corporel pour avoir une peau douce qui fasse craquer notre cher et tendre, une peau hydratée, quel produit utiliser et comment ? Partons à la découverte de l’exfoliation tahitienne, de la loofah, du savon noir et du gommage au café.

A la découverte de l’exfoliation tahitienne

Tahiti, Bora Bora cela fait rêver, les tahitiennes sont réputées pour leurs cheveux magnifiques et leurs qualités de peau, comment font-elles ? J’ai déjà mis en valeur dans d’autres articles les qualités du monoï, donc aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les exfoliants, naturels bien-sûr:)

Perso, j’utilise régulièrement 4 types d’exfoliants aussi bien pour moi qu’à l’institut.

Mon préféré : la pulpe de coco. J’adore l’odeur, bien-sûr, il faut aimer la coco ! Cet exfoliant va servir pour le gommage du corps, il est très doux mais très efficace. La pulpe de coco sera utilisée pour le corps, ainsi que le sable blanc de Bora Bora et la poudre de coco, la poudre de vanille sera elle utilisée exclusivement pour le visage.

Comment vous en servir ?

Dans un bol, vous mettez à peu près 15 à 20 ml de monoï ou d’huile de lait de coco avec une bonne pincée de pulpe de coco, et go c’est parti, on se met dans la baignoire et on frotte.

N’hésitez pas à insister comme tout gommage au niveau des coudes et des genoux.

Vous pouvez aussi faire les pieds, mais attention de ne pas tomber:)

Toutes les exfoliations tahitiennes on le même principe : on mélange l’exfoliant avec le monoï, ainsi la peau est parfaitement hydratée !

Exfoliants naturels tahitiens

Pulpe et poudre de coco

Exfoliants de Tahiti

Sable de Bora Bora et poudre de vanille

Mon conseil pour vous rincer, car le monoï étant une huile très hydratante vous risquez de mettre du temps à l’enlever. Une fois que j’ai fini mon gommage, je me savonne à sec, c’est à dire sans y mettre d’eau avec le savon humide, puis je rince et je me « re-savonne «  et c’est perfect, une peau douce que vous n’avez pas besoin d’hydrater en suivant, nettoyée et quelle sensation de bien-être !

 

La loofah, pour un gommage à la courge séchée

Et oui, la loofah est une variété de courge que l’on fait sécher, on la retrouve sous différentes formes. A la maison, je m’en sers comme porte savon pour mes chers savons artisanaux pour les protéger de l’eau stagnante et en gommage.

Cette technique de gommage reste ma favorite car rapide et super simple.

J’ai un gant de gommage en loofah qu’il suffit de mouiller, et oui c’est aussi simple que cela:) Et comme un gant de toilette, vous frottez votre corps, toujours en insistant sur les genoux et les coudes.

gant en louffah

Gant de gommage en louffah

 

Je ne m’en sers pas pour les pieds, là je préfère la pierre ponce !

Le petit plus, une fois par mois j’utilise la loofah avec du savon noir pour un nettoyage plus en profondeur.

Le savon noir c’est quoi ? Une pâte à base d’huile d’olive, avant je l’utilisais avec un gant de hammam (ce petit gant noir qui gratte fort) mais bien trop abrasif pour ma peau.

Sous la douche, vous appliquez le savon savoir comme votre savon ou gel douche classique, vous laissez poser quelques minutes et vous frottez avec le gant loofah et vous rincez. Hop une peau super douce mais que j’hydrate en sortant de la douche avec ma petite crème corporelle Thémis dont j’adore l’odeur fraîche d’agrumes.

 

Savon noir

Savon noir

Le gommage au café de la marque Thémis

Le gommage extra-doux de Thémis est un produit aussi très simple d’utilisation : il suffit de l’appliquer sur une peau humide, une noisette de produit plus ou moins grosse pour chaque partie du corps, et on frotte, on frotte, on va avoir de supers muscles à force:)

On peut aussi l’utiliser sur peau sèche avec un massage doux afin de faire pénétrer la crème et on rince.

Les plus de ce produit c’est déjà sa composition qu’on verra en suivant mais ce qui moi m’a le plus frappé c’est cette sensation à la fin du gommage d’avoir une peau vraiment très soyeuse, très douce et bien hydratée, un réel confort.

Premier point non négligeable, ce produit contient 98,9 % de produit d’origine naturelle, et est certifié ECOCERT. Il contient principalement de l’huile de sésame, des particules de café et du beurre de cacao.

L’huile de sésame est régénérante, elle agit de façon positive sur les desquamations de la peau et les irritations, elle aussi antioxydante et anti-âge.

Le beurre de cacao est un antioxydant très puissant, il redonne élasticité à la peau et tonus et bien sûr il est très hydratant. Les microparticules de café éliminent en douceur les impuretés et les cellules mortes. Un produit à tester !

 

gommage thémis

Gommage corporel bio au café

Voilà, trois techniques pour avoir une peau douce, maintenant à vous de tester et à vos muscles pour frotter et gommer !