Réjouissez vous …

Des alternatives existent !!! Non vous n’êtes pas obligés de vous polluer la santé, d’affecter celle des autres ou de dégrader l’environnement pour vos activités. Des alternatives crédibles, agréables, efficaces existent, et c’est Générations Cobayes une association créée par des jeunes, pour des jeunes (et moins jeunes), qui vous propose d’en découvrir au sein de la nouvelle boutique en ligne la-rejouisserie.com. Que ce soit dans la cuisine, le dressing, la chambre ou la salle de bain, il y en a pour toutes les pièces, de quoi remplir les 4 coins de la maison de produits sans perturbateurs endocriniens, rien que ça !

La preuve qu’il y a de tout…

Alors regardons de plus prêt cet emploi du temps d’homme actif ou de femme active et qui pourrait être le vôtre :

  • Petit-déjeuner avec un thé gourmand
  • direction la salle de bain pour se laver les dents avec un dentifrice zéro déchet, se laver avec un savon crémeux parfumé aux huiles essentielles, puis se faire sa petite routine de soins visages avec que des principes actifs naturels
  • hop, on s’habille avec un tee-shirt humoristique
  • direction le travail avec la gourde d’eau sous le coude afin d’éviter d’empiler les gobelets en plastique
  • de retour à la maison, on fait la vaisselle, le linge… en 100% naturel bien sûr
  • après le repas, une petite infusion de plantes pour se détendre
  • puis direction le dodo sur votre oreiller confortable qui vous tend les bras…
  • Mais en fait non ! Car votre conjoint(e) a mis une bougie pour une ambiance tamisée et délicatement parfumée, sorti les jouets intimes en bois et préparé de quoi se protéger… sans perturbateurs endocriniens bien sûr !

Et bien tout ça, vous le trouverez sur la réjouisserie 😉

Bon Ok, mais tous ces beaux produits, ils sont fabriqués par qui ?

Par une sélection de jeunes start-up françaises, triées sur le volet par Générations Cobayes et pour lesquelles l’éthique et l’écologie ne sont pas de simples arguments marketing mais de vraies valeurs prônées au quotidien. Dans son domaine, chacune de ces entreprises cherche à proposer des alternatives innovantes aux produits du quotidien trop souvent toxiques ou polluants.

Et je ne suis pas peu fière de vous dire que ma savonnerie fait partie des entreprises lauréates 😉 Les 10 autres partenaires de la réjouisserie sont :

  • Les thés d’Alice : thés bio & équitables conçus et fabriqués dans la Drome
  • Lamazuna : la marque phare de la cosmétique zéro déchets
  • Oolution : produits de soins 100% naturels et sans huile de palme
  • La cocarde verte : oreillers végan, bio et made in France
  • My Boobs Buddy :sweats et t-shirt bio, humoristiques et engagés
  • Idée du désir : le travail artisanal du bois au service du plaisir
  • Happy Plantes : infusions à base de plantes sauvages
  • Gobilab : gobelets beaux, éco-conçus et personnalisables
  • Green Condom Club : préservatifs végans sans perturbateurs endocriniens
  • La box du petit crapaud : box écolos de produits ménagers & cosmétiques

Toutes ces entreprises, plus quelques autres qui ne sont pas (encore) sur la Réjouisserie, font partie de la Clique des Entrepreneurs, un regroupement d’entreprises partenaires de Générations Cobayes.

 

bannière la clique des entrepreneurs

 

Et Générations Cobayes alors ? C’est quoi ?

Il y a de cela quelques années, un groupe d’amis a perdu un proche d’une vingtaine d’années atteint par un cancer… Cet événement tragique les a fait s’interroger : mais comment est il possible d’attraper un cancer à seulement 20 ans ???? Ils ont regardé autour d’eux et ont trouvé de nombreuses réponses : ce qui cause le cancer, on le mange, on le respire, on se l’applique sur la peau, on s’habille avec et paradoxalement, on se protège même avec.. Bref, on vit avec et le pire c’est qu’on ne le sait même pas !

Voilà d’où est né Générations Cobayes, d’un groupe de jeunes voulant informer les autres des risques qu’ils prennent en ne faisant pas attention à leur consommation. Que leurs choix d’aujourd’hui peuvent avoir de fortes répercussions demain.

Aujourd’hui, Générations Cobayes est devenu une association d’envergure nationale forte de plusieurs milliers d’adhérents. Ils parlent aux jeunes avec leur langage de sujets qui les touchent, sans tabou. Ils promeuvent l’éco-orgasme et leur crédo c’est de se faire du bien sans se faire du mal. Pour faire passer leur message, ils arpentent les festivals, tournent des vidéos humoristiques aux messages percutants, créent des infographies largement diffusées sur les réseaux sociaux… Ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils ne sont pas seulement dans la critique. Ils portent un message optimiste, ils pointent les problèmes et proposent des solutions, car elles existent !

Pour la petite histoire, c’est en grande partie grâce aux informations qu’ils délivrent dans leurs infographies que l’on a pu identifier les perturbateurs endocriniens parmi les ingrédients analysés par zenziscope.

Les petits plus de la Réjouisserie

En faisant vos achats sur le site de la Réjouisserie vous agissez pour votre bien-être et celui de votre entourage, mais pas seulement. Vous aidez aussi à mettre en avant des alternatives saines & écologiques pour de nombreux produits de consommation, vous participez au développement d’entreprises locales pour lesquelles l’éthique n’est pas un gros mot, et enfin vous participez au financement de l’association Générations Cobayes, vous aidez ces jeunes qui se bougent à faire entendre leur voix.

Bientôt c’est Noël, vous y trouverez certainement de quoi faire plaisir à votre conjoint(e), à vos parents, amis, belle-famille, etc…. Allez-y, faîtes (vous) plaisir, et réjouissez vous 😉

 

Produits La Réjouisserie