Interview de Karina, praticienne bien-être, médecine chinoise traditionnelle.

Et oui, en ce début 2014, notre petit blog continue de se développer, j’espère pour votre plus grand plaisir chers et chères lecteurs et lectrices ;). Nous accueillons au sein de nos professionnels une nouvelle venue Karina, je vous laisse la découvrir en lisant son interview!

Karina qui es-tu?

Je suis Karina, j’ai 43 ans, je suis maman de deux enfants et je travaille dans le bien-être depuis 8 ans. Après une carrière de commerciale dans la publicité; le ras le bol de la pression du résultat et une irrésistible envie de me rendre utile ont fait que je me suis tournée vers le bien-être.

Quelles sont tes formations, ton cursus?

En 2006, je suis entrée à l’école Arnika, et oui comme un autre auteur de ce blog!! Comme quoi le monde est petit et on se retrouve…

Cette école a été un tremplin pour moi qui m’a permis de découvrir ma vraie passion : la Médecine Traditionnelle Chinoise et toutes ces applications! J’ai donc intégré l’IMTC (une des écoles de Toulouse) en 2007.

Par la suite, j’ai complété mes formations avec de la Réflexologie sur la même année. Actuellement, je travaille essentiellement en Médecine Chinoise et je suis aussi formatrice en massages bien-être. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai retrouvé Sophie de Zenzitude, que j’ai formée au massage bambou et que me voilà aujourd’hui prête à intégrer le blog 😉

Quelle est ta philosophie de travail?

Si je dois résumer ma façon de travailler, je le ferai que par une seule question : « Qu’il a t-il derrière la manifestation du sentiment de mal être?  » Avec l’ensemble des outils qu’offrent la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les massages, dans le respect de l’autre, j’ accompagne l’autre vers son propre équilibre et le maintien de son bien-être. Mais cela passe aussi par une certaine responsabilisation de la personne face à elle même afin qu’elle prenne conscience des clés de son mieux être. Je travaille à domicile dans un rayon 30 kms de Toulouse, vous pouvez me contacter au 06.04.19.24.28.

Dans quel but souhaites-tu intégrer ce blog?

Je souhaite apporter mon expérience, apporter mon savoir, donner des réponses mais aussi travailler avec les autres auteurs de ce blog et m’enrichir de ce partage d’informations. M’enrichir aussi du partage et des échanges avec les lecteurs de ce blog. Je souhaite amener les gens à découvrir la philosophie de la MTC et vous faire découvrir cette pratique et ses vertus.